Droit d'auteur: <a href='http://fr.123rf.com/profile_jenifoto'>jenifoto / 123RF Banque d'images</a>Droit d'auteur: <a href='http://fr.123rf.com/profile_jenifoto'>jenifoto / 123RF Banque d'images</a>

Peluches & Compagnie

Les spécialistes des compagnons réconfortants!

Une solution portative!

Les super héros de la concentration!

Quel bonheur de rester calme lors des examens!

 

 

SOLUTIONS ET AVANTAGES  

Les housses (les peluches) sont faites de tissu synthétique lavable. Les coussins lourds sont faits de tissu 100% coton, remplis de graines 100% naturelles. Donc, idéal pour éliminer les petits germes, microbes ainsi que pour les allergies.

 

Nos peluches ont plusieurs propriétés facilitantes pour un enfant ayant des besoins particuliers en classe :

Elles créent un lien émotif avec un outil thérapeutique qui n’a pas l’air d’en être un.

Elles aident à la concentration avec ou sans diagnostique.

    Car après ou pendant une longue journée d’école, la fatigue s’installe et la     concentration n’est peut-être pas au rendez-vous. 

Elles sont très relaxantes, réconfortantesapaisantes et calmantes 

Elles diminuent le stress et l’anxiété lors des périodes d’examens ou              pendant les devoirs et leçons.

Elles aident à rester assis et à terminer une tâche demandée.

  

Droit d'auteur: <a href='http://fr.123rf.com/profile_pressmaster'>pressmaster / 123RF Banque d'images</a>Droit d'auteur: <a href='http://fr.123rf.com/profile_pressmaster'>pressmaster / 123RF Banque d'images</a>

L'arbre

Le domaine de l’enseignement, c’est choisir une voie où l’on peut faire la différence dans la vie d’un ou de plusieurs jeunes. C’est l’art d’enseigner diverses matières, mais c’est également le partage de valeurs propres à chacun pour compléter celles des parents. Un enseignant ne fait pas que planter des arbres ici et là. Ces arbres, il les enracine avec de bons engrais. Il prend soin de les arroser quotidiennement et espère enrichir les racines pour lui permettre de grandir et  de s’embellir jour après jour. Enseigner, c’est semer, cultiver, entretenir le savoir pour le transmettre et  permettre aux élèves de récolter le fruit de ce dur labeur.

 

 

Droit d'auteur: <a href='http://fr.123rf.com/profile_poznyakov'>poznyakov / 123RF Banque d'images</a>Droit d'auteur: <a href='http://fr.123rf.com/profile_poznyakov'>poznyakov / 123RF Banque d'images</a>

Objectif # 1

Il n’est pas toujours facile pour un élève de performer dans notre système scolaire. Les exigences, le stress et l’anxiété sont difficiles à gérer autant pour nous les adultes, que pour nos jeunes. Ces facteurs de la vie peuvent apporter un effet négatif sur leur confiance et l’estime d’eux-même. Il peut y avoir aussi des conséquences néfastes sur leurs performances académiques et la motivation acquise peut se perdre en un claquement de doigt. Alors, il est important de  s’entourer de moyens thérapeutiques réconfortants.

 

L’objectif numéro un :

Se procurer des solutions réconfortantes pour aider et améliorer le quotidien de tous ces élèves. Trouver des solutions avec lesquelles il est facile pour un jeune de créer un lien émotif avec des outils thérapeutiques qui en n’ont pas l’apparence. Des moyens sécuritaires et lavables, car une salle de classe est à tous les jours envahie de microbes, germes, virus, bactéries. C’est un combat quotidien que tous doivent affronter.

 

 

Pas toujours facile 

Malheureusement, de plus en plus d’élèves sont diagnostiqués avec certains troubles : Asperger, Autisme, TDA, TDAH, troubles sensoriels, SGT, etc. Le quotidien et le déroulement d’une journée en est très souvent perturbée. Le manque de ressources nous fait sentir démunis. Le problème le plus récurent est celui du manque de concentration avec ou sans diagnostique. Une mauvaise nuit, des problèmes familiaux, un déjeuner non pris et bien plus encore peuvent affecter les jeunes comme les moins jeunes. Cela nous est déjà arrivé et je peux vous certifier que la concentration n’était pas au rendez-vous. Pour certains, il est difficile de rester assis et terminer une tâche demandée. Pour d’autres, les périodes dexamen, les leçons et devoirs sont source de stress, d’anxiété à l’école comme à la  maison

Il faut outiller nos élèves avec des moyens permettant la relaxation, qui apportent de l’apaisement et du calme tant à l’école qu’après une longue journée d’efforts et de persévérance.

Du réconfort à portée de main, voilà ce qu’il faut pour embellir ou tout simplement aider, soulager et réduire les petits maux et désagréments du quotidien d’un élève! Le réconfort est notre super héros, il apporte plusieurs bienfaits dont la réussite scolaire, la confiance et l’estime de soi.

 

 

Le rôle de

Peluches & Compagnie

Nous souhaitons vous accompagner et être pour vous des spécialistes du réconfort et de la concentration. Vous offrir des milliers de câlins pour faciliter votre quotidien et celui de vos élèves. Quel bonheur de soulager un enfant en toute sécurité  et de le  réchauffer avec une peluche ou un produit réconfortant. Car le saviez-vous, la thérapie par la chaleur est utilisée depuis des siècles?

Pensez à l’effet apaisant, calmant et relaxant d’un bon bain chaud après une longue journée.  Nos produits proprioceptifs ont plusieurs avantages dont celui de permettre la concentration.

Chez Peluches & Compagnie vous trouverez un service exceptionnel et des produits de grande qualité répondant à tous vos besoins en matière de réconfort. 

 

Un grand merci à Mme Chantal pour cette photoUn grand merci à Mme Chantal pour cette photo

 

Bref... 

Nous voulons tous donner à nos enfants ce qu’il y a de meilleur : les éduquer, leur fournir de belles valeurs et bien les outiller.

Nos peluches viennent aider et supporter notre rôle d’adulte et aident les enfants à bien évoluer sur le chemin de la vie scolaire.

 

 REMERCIEMENTS

L'équipe de Peluches & Compagnie tient à remercier tous nos modèles:

Juliette, Anne, Mathew, Gabrielle, Léarose, Mya, Jasmine, Mattéo & Olivia.

Un remerciement très spécial à l'enseignante Mme Chantal pour sa photo rayonnante, l'enseignante Mme Marie-France pour sa collaboration dans la correction et l'enseignante Mme Geneviève pour les belles photos de ses enfants à l'école.